Un appui de jour

Lorsque tu obtiendras un poste en enseignement dans une école de langue française de l’Ontario, des personnes seront là pour t’appuyer.

L’objectif premier du service d'appui Moi, j’enseigne! est d’offrir sur mesure un accompagnement au personnel enseignant débutant au sein des 12 conseils scolaires de langue française de l’Ontario.

Les conseillères et les conseillers pédagogiques désignés dans chaque conseil scolaire sont disponibles pour accompagner les enseignantes et les enseignants nouvellement arrivés dans la profession.

Grâce à ce service d'appui, le personnel enseignant débutant accroît son sentiment d’efficacité professionnelle, ce qui l’incite à pousuivre dans la profession enseignante avec une plus grande confiance en soi.

Le personnel enseignant non qualifié qui reçoit un accompagnement du service d’appui sera probablement plus intéressé à poursuivre ses études afin d’obtenir les qualifications nécessaires pour enseigner.

Au sein du service d'appui Moi, j'enseigne!, il est entendu par personnel enseignant débutant le personnel enseignant qualifié et non qualifié en poste depuis moins de cinq ans ainsi que le personnel enseignant suppléant à court et à long terme.